Peut-on changer d’avis après la signature d’un crédit en ligne ?

Vous venez de souscrire à un crédit en ligne mais vous vous rendez compte que vous avez fait le mauvais choix ou que vous n’aurez plus besoin de cette offre de pret, sachez qu’il est possible de changer d’avis pendant un délai incompressible pour revenir en arrière après la remise de l’offre préalable de prêt .

Mais au fait c’est quoi une offre préalable de prêt ?

L’OPC est un contrat qui est impérativement délivré par l’organisme préteur à l’emprunteur et qui récapitule tous les éléments du crédit, à savoir le taux d’intérêt du prêt, la montant total du crédit, sa durée, les assurances contractées, les obligations du préteur et de l’emprunteur ainsi que les modalités de remboursement de l’emprunt. Cette offre de prêt doit etre signé par les deux parties et doit etre transmise par recommandé avec accusé de réception en respectant les délais légaux de réflexion. Vous avez donc quelques jours pour décider de ne pas faire suite à votre demande de crédit si vous souhaitez tout annuler…

Délais pour changer d’avis

Pour un crédit immobilier, ce délai de réflexion s’étale sur dix jours ouvrés à partir de la réception de l’offre préalable de prêt transmise par l’organisme préteur. Cette durée de réflexion de 10 jours ne pourra pas être modifiée par l’un ou l’autre des parties signataires du contrat. Cette période débute le jour de la réception de l’offre de prêt.

Pour un crédit conso, cette durée est un plus longue, 14 jours complets à compter de remise de l’offre préalable de prêt. Cette durée qui était autrefois de 7 jours a été rallongée par le gouvernement pour permettre aux consommateurs de pouvoir se rétracter plus facilement. Elle débute le jour de la signature de l’offre préalable de crédit.

One response to “Peut-on changer d’avis après la signature d’un crédit en ligne ?”

  1. Myriam Bacon says:

    Est que quelqu’un serait en mesure de m’epliquer les avantages du refinancement d’emprunts ? j’avoue être sceptique mais plus le temps passe, moins j’ai le choix…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *