Fin de Mediatis, reste que Cofinoga

Philippe Lemoine, président de la société Laser (détenue à 50% par par les Galeries Lafayette et 50% par BNP) a déclaré dans les échos il y a quelques jours la fin de Mediatis, la filiale de Cofinoga pour les crédits en direct. La société Lasez n’aura donc plus qu’une seule et unique marque vous vendre du crédit, ce sera Cofinoga.

La crise financière et la nouvelle loi sur les crédits à la consommation sont apriori ce qui ont poussé Philippe Lemoine à effectuer cette restructuration. La société va donc se diriger vers les crédits amortissables qui sont des emprunts à à moindre marge et laisser tomber la vente de credit revolving qui étaient jusque là vendus en direct par la société de crédit Médiatis.

La fin de Médiatis, n’est pas forcement un bonne nouvelle, car cela fait un acteur du crédit en moins sur le marché de l’emprunt d’argent, et si la situation économique de son remplaçant Cofinoga ne se voit pas positive, il est dort possible que le groupe Laser ne se retrouve qu’avec qu’une seule société de crédit: Cetelem qui est pour rappel détenue par BNP Paribas Personal Finance.

One response to “Fin de Mediatis, reste que Cofinoga”

  1. Bapst says:

    J’ai un ensemble de frais médicaux assez lourd qui pèsent vraiment sur mon taux d’endettement actuel. Je veux vraiment essayer de le consolider mais je n’arrive pas à trouver d’organismes qui soit susceptible de prendre en charge ce type de dette. Auriez-vous des suggestions ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *