Devenir riche facilement et rapidement

Beaucoup d’entre vous se demandent surement comment s’enrichir paresseusement. En effet, il n’est souvent pas question pour vous de changer de travail, de devenir entrepreneur ou de vous lancer dans des activités peut-être lucratives mais forcement risquées. Nous allons vois ensemble comment réussir à devenir riche facilement en restant salarié et en apprenant à bien gérer vos financer personnelles.

Allégez vos finances

Notre premier conseil est de vous débarrasser de toutes vos cartes de crédit à la consommation. Vous pouvez bien entendu conserver vos cartes de débit et de payement comme votre carte visa qui vous servent à réaliser vos achats. Il vous faut impérativement rendre vos cartes de crédit qui vous permettent de réaliser des achats dans les grands magasins ou dans la grande consommation. En effet ces cartes vous font peser des taux d’intérêt de 16 à 18%. Il vous faudra donc vous désendetter de ce type de crédit à la consommation.

Profitez en pour vous faire mensualiser sur la majorité des factures que vous avez. Ça n’est pas un très bon conseil financier parce que vous faire mensualiser, ça veut dire être débité plus tôt, mais ça évite tous les oublis, toute la paperasserie et vous pourrez alors fluidifier toute la gestion de votre budget.

Faites vos comptes tous les mois

Faites vos comptes régulièrement pour identifier vos dépenses les plus courantes, les dépenses les plus lourdes, c’est pour cela que la mensualisation vous permettra d’avoir un cycle de dépenses régulier au fil de l’année. Identifiez les postes de dépenses qui sont les plus importants, les plus erratiques et ensuite commencer à travailler sur ce point. Faites des économies d’économistes, ne faites pas d’économies d’économe. Ça ne sert à rien d’aller chercher par exemple l’essence qui est la moins chère dans la station service située à l’autre bout de la ville si ça vous fait consommer du carburant qui annule votre économie.

Déterminez un budget mensuel

Une fois que vous avez fait vos comptes, vous pouvez déterminer un budget mensuel afin de trouver votre capacité d’épargne mensuelle. Il s’agit de le somme que vous pouvez mettre de coté tous les mois, pour pouvoir la placer sans que cela impacte sur votre confort de vie. Il convient alors d’être régulier et de se tenir à une épargne sans exception. Placez cette somme tous les mois sur un compte rémunéré, par exemple sur un livret A. Plus vous commencez tôt plus les mensualités accumulés donneront des intérêts qui en donneront eux aussi, c’est le principe de la capitalisation. Commencez au plus tôt si vous soulez vous payer votre retraite.

Utilisez l’endettement pour augmenter votre patrimoine

Utilisez l’endettement avec discernement ! Il ne s’agit pas de vous inciter au sur-endettement, mais il y a deux manières de payer sa maison ou son appartement. La première manière consistes à vous constituer une épargne régulière en mettent de l’argent de coté et en attendant que les intérêt fassent leur effet. Mais ça peut être très long d’autant plus si vous n’êtes pas discipliné dans l’épargne de vos revenus. Vous aurez sans aucun doute besoin de payer vos impôts, payer vos vacances ou changer de voiture, vous serez alors contraint de prendre de l’argent dans votre épargne et réduire des mois ou des années d’effort. Tandis que si vous vos endettez raisonnablement auprès d’une banque, vous serez contraint de payer tous les mois une somme fixe à votre banque, vous serez alors forcé d’épargner et ça pourra vous aider à maintenir un rythme idéal de placement d’argent.

Structurez votre épargne en fonction de vos besoins futurs

Maintenant que vous avez de l’épargne, ne faites pas n’importe quoi avec ! Décomposez votre patrimoine en au moins 3 tranches différentes. Il y a d’une part l’argent que vous souhaitez garder liquide pour un besoin à court terme, c’est à dire dans les 2 prochaines années. Cet argent liquide peut être par exemple placé en SICAV monétaires ou sur un livret A mais vous ne devez pas la placer dans des comptes bloqués ou risqués comme des actions par exemple. D’autre part vous devez avoir une épargne visqueuse, qui regroupera l’argent dont vous n’avez pas besoins maintenant mais qui pourra servir d’ici 2 à 5 ans pour changer de voiture ou faire des travaux dans votre maison. Enfin il vous faut une épargne solide qui représente l’argent que vous n’utiliserez pas avant 5 ans. Vous pourrez placer cet épargne sur des marchés financiers car vous avez le temps de voir cet argent fructifier.


Réduisez le couts

Utilisez toutes les opportunités financières qui se présentent à vous. Si votre banquier vous propose d’investir dans des titres, faites lui confiance, il a tout à gagner (et vous aussi par la même occasion) de vous faire souscrire à ce genre de produits qui seront à la fois rémunérateurs pour vous et pour votre banque. Utilisez les innovations financières afin de supprimer tout intermédiaire et réduire leur impact sur votre argent. Le courtage en Ligne par exemple réduira vos commissions et vous laissera toute latitude choix. Privilégiez les plutôt que de faire confiance à un gestionnaire de patrimoine dont vous ne serez jamais sur que ses intérêt sont aligné sur les vôtres. Pourquoi ne pas investir dans des trackers (ou ETF pour Exchange Traded Fund) qui sont des parts de portefeuille diversifiés qui représentent pour vous le portefeuille le plus diversifié qui soit, sans intervention humaine et avec des frais de transaction extrêmement réduits. Chassez les coûts de transaction et les commissions à payer !

Tenez toujours compte de l’impôt

Tenez toujours compte de l’impôt pour trouver les différentes niches fiscales qui vous permettront de bénéfice d’avantages fiscaux réservés aux investisseurs. Dans l’investissement locatif par exemple, vous pourrez profiter de la déductabilité de vote cout d’achat ou des intérêts. Dans l’investissement boursier, vous pourrez recourir à des contrats d’assurance vie ou a des plans d’épargne en action. L’allégement fiscal représente un allégement de cout non négligeable. Mais attention, ne vous lancez pas dans une stratégie uniquement pour des avantages fiscaux.

Mesurez tous les gains

Vos décisions n’ont pas que des conséquences financières, alors mesurez les gais en ayant une approche holistique. Par exemple pourquoi ne pas prendre les transports en commun ? Calculez combien vous coute l’utilisation quotidienne de votre voiture et comparez le au cout du train, du métro ou du bus. Êtes-vous attentif à votre facture de chauffage ? Faites régler vote chaudière pour économiser un peu plus et faire un geste pour la planète. faites vos courses en ligne par exemple ce qui pourra dans certains cas vous couter moins cher que de vous rendre en supermarché avec votre automobile. Dernière proposition, pourquoi ne pas changer de voiture pour une petite citadine moins couteuse et plus écolo ?

Votre richesse n’est pas que financière !

Intégrez tous les aspects de votre vie dans votre quette de richesse facile et rapide. Tenez-vous en forme et développez vous culturellement par exemple, c’est votre capital humain ! Il s’agit d’un actif qui vous permettra par exemple d’évoluer plus rapidement dans votre travail de rencontrer de nouveaux contacts, d’échanger et de vous sentir à l’aise et serein pour l’avenir.

Lâchez vous de temps en temps

N’appliquez pas aveuglément ces conseils qui ne sont pas la pour vous donner un carcan mais de vous aider à vous libérer de vos contraintes financières qui amélioreront votre aspect humain et social. Alors lâchez vous de temps en temps !

3 responses to “Devenir riche facilement et rapidement”

  1. laurent says:

    bonjour
    merci pour votre site
    si cela peut vous aider
    j’ai trouvé un super site qui référence toutes les méthodes pour gagner de l’argent sur le net
    tels que
    bons de réductions
    échantillons gratuits
    créer un site gratuitement et comment gagner de l’argent
    achats groupés
    ventes privées
    logiciels qui vous font participer automatiquement aux jeux concours
    cashback et achats rémunérés
    tout pour devenir client mystère
    tous les sites d’enquêtes rémunérées
    tous les moyens de gagner des filleuls pour les parrainages
    vraiment intéressant
    voilà le lien

    les-moins-chers.com

  2. Gervais Bourse says:

    Merci pour votre billet. Puis-je le reprendre sur mon site et le tweeter dans la foulée ?

  3. De bons conseils que je vais mettre en application. Merci!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *