Choisir la meilleure banque de crédit immobilier
Que vous soyez du genre fidèle à votre banque ou que vous n’ayez pas peur d’en changer régulièrement pour profiter des meilleurs offres, si un jour vous avez un projet d’achat immobilier vous vous demanderez surement comment trouver la meilleure offres de crédit immobilier : le taux le plus faible avec un conseil optimal. Nous allons vous proposer quelques conseils pour sélectionner la bonne banque ou organisme de crédit pour le financement d’achat de bien immobilier.
Ne foncez pas la tête la première dans la première banque venue, préparez en amont votre projet pour préparer votre dossier de demande de crédit. Définissez le montant d’argent dont vous aurez besoin pour votre achat en incluant les besoins de travaux, d’assurances, etc. Calculez votre taux d’endettement actuel pour savoir combien vous serez en mesure de rembourser chaque mois. Commencez à rassembler les documents suivants, ils vous seront demandés pour constituer votre dossier de demande d’emprunt : bulletin de salaire et justificatifs de revenus, avis d’imposition, document des crédits en cours, copie de pièce d’identité, relevés bancaires des 3 derniers mois.
Attention de bien choisir votre moment pour faire votre demande de pret. Ne faites pas une demande si vous êtes dans le rouge depuis les derniers mois, si vous avez eu un rejet de chèque ou faite de grosses dépenses qui pourraient alerte de conseiller bancaire et le comité qui décidera de l’acceptation ou non de votre demande d’emprunt.
La bonne astuce pour choisir la bonne banque est de ne pas hésiter à profiter de la concurrence entre elles. Faites une demande chez la plupart d’elles (Crédit Agricole, CIC, Crédit Mutuel, LCL, Banque Populaire, Société générale, Caisse d’Epargne, etc.) pour pouvoir comparer les différentes simulations qui seront faites. Regardez attentivement le montant du cout total du crédit, le TEG, la durée de remboursement et le montant des frais annexes ainsi que les différentes clauses des contrats. Cela pourra vous permettre d’avoir une arme pour négocier votre taux auprès de la banque de votre choix, frais en cas de remboursement par anticipation, ou de votre banque actuelle pour votre compte courant. Utilisez tous ces devis pour faire pression auprès de votre conseiller qui tentera de vous retenir chez lui. Même si les banques ne gagnent pas autant d’argent avec les crédits immo qu’avec les crédits conso, vous devrez domicilier votre salaire dans la banque qui vous fera le pret, donc vous aurez plus de chance de quitter votre banque actuelle.
Pas facile de choisir la meilleure banque ! Une seule façon de vraiment avoir un bon taux : les mettre en concurrence !
Salut, Certes ce thème est moins accessible qu’on ne pourrait le croire, et votre approche en permet une meilleure compréhension. Dans tous les cas, je reviendrai très rapidement. Je n’hésiterai pas à rédiger une note vous concernant sur mon site dans la rubrique actu. Evidemment, si vous envisagez de consulter ma page web http://www.immoloch.com/, n’hésitez pas.Je vous souhaite que tout ce passe le mieux possible sur votre blog !