Faire baisser mon taux d’endettement
Vous avez des projets et vous souhaitez emprunter de l’argent pour les réaliser, il est donc nécessaire que vous calculiez votre taux d’endettement possible pour connaitre le montant total que êtes capable de rembourser à partir de vos revenus totaux. Nous allons donc vous aider trouver la solution à la question “Comment faire baisser mon taux d’endettement ?“…
Premier conseil, nous vous recommandons de ne pas miser sur un taux d’endettement trop élevé ce qui vous rendrait totalement dépendant de votre emprunt et vous empêchera tout autre dépense prévue ou imprévue. On ne sais jamais ce qui peut arriver : voiture qui tombe en panne, besoin de changer électroménager, maladie, perte d’emploi, procès verbal à régler, etc. C’est pour cela que nous vous invitons à privilégier un taux d’endettement proche des 20 % plutôt qu’entre 30 et 35 %. Si vous suivez nos conseils vous éviterez ainsi d’avoir des échéances de remboursement trop lourde par rapport à votre budget. Petite remarque qui a son importance, si vous découvres que votre taux d’endetement est supérieur à 80% vous êtes sans aucun doute en situation de surendettement.
Si vous discutez avec votre banquier,il vous dira que la limite de votre taux d’endettement ne doit pas excéder les 33 %, ce qui correspond à un tiers de vos revenus globaux.
Pour faire baisser votre taux d’endettement, une technique consiste à faire une demande de rachat de crédits. beaucoup d’emprunteurs utilisent ce service bancaire pour pourvoir obtenir un crédit supplémentaire sans exploser leur tot d’endettement. Il permet aussi de rallonger la durée des crédits et remboursant des mensualités plus petites.
Une autre astuce pour faire baisser le taux d’endetement de votre ménage consiste à rembourser une partie de vos dettes qui pourront être n’importe quel crédit, besoin de remboursement, emprunt familial, etc.
Pour finir, vous pouvez plus simplement augmenter vos ressources pour baisser votre tx d’endettement : négocier une augmentation, trouver un revenu supplémentaire, avoir un second emploi, gagner de l’argent sur internet, jouer au casino, parier en ligne, tout est envisageable ! Malheureusement les astuces qui consistent à essayer de faire passer vos allocations familiales en cas de grossesse ou en deuxième enfant dans le calcul de votre reste à vivre ne passera pas. Les banques sont très frileuses quand les revenus ne sont pas fixes, surs, sécurisés et durables.
Pour calculer votre taux d’endettement vous pouvez utiliser une calculette comme celle proposé par le guide du crédit ou se baser sur cette règle simple :
tx d’endettement = charges / revenus X 100
Restant à vivre = revenus – charges
Leave a Reply