Lissage de prêt pour cumuler les crédits
Vous avez besoin d’un crédit rapidement mais vous en avez déjà un en cours, ce qui va certainement entrainer un rejet de votre dossier de demande de second crédit, alors pensez à demander un lissage de prêt auprès de votre organisme préteur !
Si le cumule de vos deux prets fait passer votre taux d’endettement à plus de 35 %, il y a peut de chance que vous arriviez à trouver une banque qui acceptera de vous prêter de l’argent puisqu’elle ne pendrait pas le risque de vous donner de l’argent que vous aurez de peu de chance de pouvoir rembourser.
Mais avec le lissage du prêt que vous avez en cours, la banque pourra vous proposer de reprendre celui-ci et d’allonger la durée de remboursement. L’avantage de ce système de lissage, c’est que le taux de votre crédit n’augmentera pas et que vous n’aurez pas à cumuler deux crédit. Le lissage du crédit vous permet de regrouper vos crédit sans faire varier le taux initial et ainsi conserver intact votre taux d’endettement.
Cette offre proposée par certaines banques seulement est valable aussi bien pour un crédit conso que pour un crédit immo. C’est une sorte de rachat de crédit ou regroupement de crédit, sauf que dans pour ce cas précis, le taux de l’emprunt ne changera pas.
Le lissage de prêt est donc la solution idéale pour cumuler les crédits sans que votre demande ne soit rejetée et en conservant un taux d’endettement correct afin de conserver la rythme de remboursement initial. N’hésitez pas à faire une demande de simulation de lissage de crédit pour avoir une idée de vos remboursement mensuels et de la durée prévue du cumul de l’emprunt.
Leave a Reply