Crédit RSA

Depuis le le 1er juin 2009, le RMI (le revenu minimum d’insertion) a été remplacé par le RSA : le revenu de solidarité active (RSA) est entré en vigueur en France métropolitaine. Ce revenu peut être versé aux personnes au chômage soit par la CAF (Caisse d’allocation familiale) soit par les Caisses de mutualité sociale agricole. C’est aujourd’hui plus de 3 millions de foyers qui perçoivent ce revenu. Mais ces personnes ont eux aussi besoin d’emprunter de l’argent, alors peut-on prendre un crédit quand on est au RSA ?

Même si le dossier de demande ce crédit sera risqué pour les organisme de crédit, les particuliers aux revenus modestes sont toutefois le droit de pouvoir avoir accès à un crédit à la consommation pour financer leurs projets. Le RSA est en effet considéré comme un revenu stable puisque étant versé chaque mois.

Avoir accès à l’emprunt peut parfois être indispensable aux chomeurs pour pouvoir retrouver du travail. Ils pourront ainsi prendre un crédit auto pour pourvoir se payer un véhicule leur permettant de se rendre à leur travail. C’est d’ailleurs l’un des objectifs du RSA qui comble cette lacune du RMI, qui permet une transition plus douce si la personne retrouve un emploi. En effet le RSA peut être cumulé à un salaire si celui-ci est équivalent au montant de revenus supérieurs au seuil de pauvreté.

Le revenu de solidarité active permet ainsi d’éviter la diminution des ressources à la fin de la période de cumul, d’entrainer des difficiles de pauvreté en ayant un emploi, la perte d’argent au moment du retour au travail

Mais qui peut avoir un crédit pour RSA ? Les personnes âgées plus de 25 ans (sauf pour les parents) qui sont soit sans emploi ou avec (cumule du salaire et des revenus de la solidarité active).

On peut donc obtenir un crédit RSA puisque ces revenus sont supérieurs au RMI et que c’est un plus que prennent en compte la plupart des banques et sociétés de crédit.

One response to “Crédit RSA”

1. Julie Bacle says:

Bien que j’ai un travail régulier et un revenu stable, je n’arrive plus du tout à faire face à mes remboursements et je ne sais plus trop quoi faire… Merci pour votre aide.