Fenêtres et volets, crédit d’impot et emprunt

Beaucoup de propriétaires ont acheté un bien immobilier en ayant conscience qu’il était nécessaire de prévoir un jour ou l’autre d’y faire des travaux. SI vous êtes dans ce cas, vous avez peut être besoin de changer de fenêtres en les remplaçant par des doubles vitrages ou changer de volet pour mieux protéger votre habitation des risques de cambriolages et pour mieux isoler votre logement du bruit, des nuisances extérieures, des changements de température, et gagner en sécurité.

Et bien, c’est le bon moment pour vous y atteler. Si vous changez vos fenêtres avant les prochaines élection présidentielles (et le changement de gouvernement) vous serez assuré de pouvoir bénéficier d’un crédit d’impot sur vos travaux visant à isoler votre habitation. Avec la possibilité d’économiser 13 % du montant total des dépenses, l’utilisation de cette aide au financement peut être intéressante. Cela est valable que vous soyez locataire ou propriétaire, pour votre résidence principale, si les travaux sont réalisés par un professionnel et s’il s’inscrivent dans une démarche de développement durable.

Pour financer votre investissement, vous pourrez opter pour plusieurs solution : un crédit personnel dédié aux travaux, une réserve d’argent qui pourra aussi servir a d’autres dépenses ou encore demander à votre installateur de fenêtres et volets s’il propose ce type de service. Le spécialiste des fenêtres kpark par exemple propose un prêt à taux zero remboursable en 10 fois pour si vous utilisez leur service d’installation de fenêtres.

Si vous additionnez le montant de crédit d’impôt, la possibilité d’obtenir un crédit à taux zero, la possibilité de négocier une assurance moins chère et la plus value que vous pourrez faire lors de la revente de votre bien immobilier, cela s’avère être un calcul intéressant.

Bien entendu, si vous êtes en situation financière compliquée en ce moment, il sera plus raisonnable d’attendre un moment plus propice pour effectuer vos travaux de changement de fenêtres et de volets. Si vous avez déjà franchi le pas de l’installation de double vitrage ou de volet roulants, partagez votre expérience qui pourra servir à tout le monde !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *