Acheter une véranda à crédit
Avec l’arrivé des beaux temps, nous allons nous habituer à vivre dehors pour manger, bouquiner, se détendre, cela va s’avérer plus compliqué lorsque l’hiver reviendra. C’est surtout pour cela que beaucoup son tenté d’acheter une véranda pour profiter des rayons de soleil même par temps froid et pour avoir l’impression de vivre dehors toute l’année.
Mais attention, la véranda (qu’elle soit en PVC, en aluminium, bois ou acier) n’est pas forcément un cadeau. Froides l’hiver, trop chaudes l’été, il n’est si agréable de passer du temps dans son espace vitré malgré ce que pourrait vous en dire un commercial spécialisé dans ce type de construction. Si le modèle choisis est mal conçu, elle pourrait être mal aérée et avoir une durée de vie réduite à cause de l’humidité. Prévoyez donc une bonne ventilation et n’oubliez pas de prévoir un chauffage (par le sol de préférence) pour faire face aux grands froids de l’hiver. Si votre véranda aura une superficie supérieure à 20m2, vous aurez besoin d’un permis de construire pour pouvoir installer votre extension. Autre remarque qui a son importance, l’ajout de superficie en plus de votre habitation augmentera la valeur de la taxe habitation ou taxe foncière que vous devrez règler.
Si vous persistez à vouloir investir dans une véranda pour votre maison, vous aurez dans doute besoin de prendre un crédit pour arriver à financer votre projet. Le pret adapté à ce type de financement est un crédit travaux ou projet habitat dont le montant et le taux variera en fonction du prix de votre véranda et de l’offre de crédit que vous aurez choisis pour acheter la véranda de vos rêves.
Notez que vous ne pourrez pas bénéficier d’un crédit d’impôt pour la construction de votre véranda. Bref, tout compte faits, il semble y avoir plus d’inconvénients et problèmes à construire une veranda chez sois que d’avantages, alors réfléchissez y à 2 fois avant de prendre un crédit pour acheter votre vérandat !
Leave a Reply