Pourquoi recourir au rachat de crédit ?

Nombre de personnes souscrivent un crédit, ou plusieurs, en fonction de leurs besoins du moment. Le cumul du remboursement de ces crédits peut toutefois devenir complexe à gérer. Une telle situation nécessite une décision rapide, afin de recentrer son budget. En général, l’emprunteur qui a cumulé des crédits choisit d’effectuer un regroupement de credits. Outre le résultat bénéfique sur le remboursement mensuel, le rachat credit peut ouvrir de nouvelles perspectives.

Le regroupement de credits réduit le remboursement mensuel

La réduction du montant à rembourser tous les mois, c’est la principale conséquence lorsque le débiteur effectue un rachat de credit. Ce résultat est obtenu par l’application d’un taux unique de remboursement sur l’ensemble des dettes en cours. En effet, comme son nom l’indique, le regroupement de credits consiste à rassembler toutes les dettes en cours du débiteur. La dette unique fera alors l’objet d’une négociation pour obtenir un taux de remboursement unique également, adapté aux possibilités ou aux besoins du débiteur. D’où la réduction significative du remboursement mensuel, souvent entre 30 à 50% du montant global antérieur.

Le rachat de credit fournit plus d’argent disponible

Une fois que le remboursement mensuel est réduit, il est évident que les revenus du débiteur sont plus conséquents : il bénéficie donc d’un peu plus d’argent à sa disposition. Mais le regroupement de credits permet aussi, le cas échéant, de souscrire un prêt supplémentaire, pour davantage de liquidité disponible. Ce montant sera immédiatement inclus dans le rachat credit, et n’affectera donc pas la réduction du montant remboursé tous les mois.

Financer des projets avec le regroupement de credits

Autre avantage à regrouper ses crédits : la possibilité de financer des projets, plus ou moins importants. En regroupant ses crédits en cours, un débiteur peut obtenir des facilités auprès de l’établissement financier pour réaliser certains projets. Il en est ainsi du rachat credit travaux, par exemple. Le fonds obtenu servira à financer des travaux d’aménagement de la maison du débiteur, pour construire une terrasse ou un jardin, une véranda, une piscine, etc. Ce sont la quelques-uns des atouts du regroupement de credits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *