Credit conso facile

Avant de vous présenter comment obtenir facilement un crédit conso, il est important de connaitre quelques chiffres concernant la relation entre les emprunteurs et la banques. Le crédit à la consommation commence à sa banaliser en France, 33 % des clients bancaires sont aujourd’hui détendeur d’une crédit conso contre 29% en 2004. 66% considèrent moins hésiter à avoir recours à l’emprunt conso, 85% estiment ne pas pouvoir acheter sans crédit, 63% trouvent que le pret bancaire est bon moyen d’étaler ses dépenses et 52% sont convaincus que c’est bon pour l’économie. Mais malgré ces chiffres en hausse, le crédit à la consommation faire encore peur. 65% des français craignent le surendettement et 43% se sentent mal informés.

Il est aujourd’hui assez facile de trouver un crédit conso parce que de plus en plus d’organismes en proposent : banques, concessionnaires auto, supermarché, sur internet, organismes de crédit, compagnie d’assurance… On notera que les organismes de crédit sont beaucoup plus sollicités que les banques. Ceci s’explique car les clients achètent un bien et non un crédit, ils achètent une échéance plutôt qu’un taux. Les entreprises comme Mediatis, Cofidis ou Cetelem sont très présent et proposent des taux promotionnels et des cadeaux à leur nouveaux souscripteurs. On pourra aussi remarque que les dossiers sont anonymes et le jugement de valeur y est donc plus faible. Les frais de dossier et de garantie sont presque nuls.


Pour obtenir un crédit conso facile, prenez en compte que votre banquier se base sur un facteur risque qui sera plus ou moins élevé en fonction de votre situation. Ce facteur risque pourra faire pencher la balance en votre valeur ou en votre défaveur alors analysez ces différents point et relisez les avant de rencontrer votre conseiller bancaire…

Le risque du crédit est lié à la durée de vie du prêt, plus le crédit conso est long plus la banque prendra un risque important. Cette durée doit être ajusté par rapport à la durée de vie du bien acheté et ceci est d’autant plus vrai pour les crédits affectés. Il serait par exemple dangereux de rembourser un crédit auto sur 20 ans alors que la voiture ne sera surement plus sur ces 4 roues. Le risque de non remboursement d’un crédit existe pendant toute la durée du crédit. Attention donc si vous commencez à avoir du mal à rembourser votre crédit ou si votre situation change (perte d’emploi, problèmes de santé,…) n’hesitez pas à en parler à votre conseiller pour adapter votre contrat.

Les banquiers aiment les personnes stables, alors pour obtenir votre crédit conso faites bon impression en leur prouvant qu’il ne prennent pas de risque en acceptant votre dossier !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *