Débit immédiat ou différé pour ma carte de credit ?

Les cartes de credit sont devenue indispensables dans notre vis quotidienne que ce soit pour effectuer des paiement ou pour retirer de l’argent. Presque tout le monde à le droit de possèder une carte de paiement, même les interdits bancaires peuvent avoir leur carte pour interdit bancaire ! Mais saviez vous qu’il existe plusieurs type de cartes, celles au débit immédiat et celles au débit différé. Mais quelle est la différence entre ces cartes de credit ?

Pour les cartes à autorisation de prélèvement systématique, le solde du compte est vérifié à chaque paiement ou tentative de retrait. Si vous n’avez pas assez d’argent sur votre compte courant, vous ne pourrez pas vous en servir. Cette solution est idéale pour éviter de se retrouver à découvert et dépenser plus que ce que l’on peut. L’avantage (ou l’inconvénient) de l’autorisation de prélèvement systématique est que le compte est que le solde du compte est mis à jour immédiatement après le débit d’argent.

Pour les cartes à débit immédiat, vous pourrez effectuer des retraits ou des paiements sous réserve de ne pas dépasser le plafond d’uti­li­sa­tion plus communément appelé découvert autorisé. Les débite seront visibles au plus tard après un jour après que le payement ou que le retrait ait été effectué.

Pour les cartes à débit différé, les débits d’argent cumulés pendant le mois en cours seront débités en une seule opération le dernier jour ouvré du mois. Vous pourrez dépenser de l’argent jusqu’à ce que vous arriviez à la limite de votre découvert autorisé qui a été définit dans votre contrat bancaire. Mais attention les retraits d’espèces dans les distributeurs automatiques de billets (GAB ou DAB) sont débités immédiatement sur le compte. Ce type de carte à débit différé vous permet d’avoir une plus grande liberté dans vos dépenses mais attention aux mauvaises surprises à la fin du mois, la facture à payer pet s’avérer salée si vous n’avez pas tenus vos comptes ou que vous avez effectué des achats aux montant élevés ! En fait il s’agit d’une carte de crédit à 0% qui put d’ailleurs couter plus cher en frais bancaires.

Débit immédiat ou différé ? A vous de faire le bon choix en fonction de vos dépenses et de vos besoins. N’hésitez pas à en discuter avec votre conseiller bancaire, lui seul saura vous conseiller la carte de credit la plus adaptée à votre situation.

2 responses to “Débit immédiat ou différé pour ma carte de credit ?”

  1. Avril Bonnaire says:

    J’ai quelques cartes de crédit avec un fort arriéré et je ne peux plus effectuer les paiements. Quelqu’un connait une bonne société de refinancement d’emprunts auquel je pourrais m’adresser ? J’ai lu quelques infos sur le sujet à cette adresse :rachat-credits.org/le-regroupement-de-credits-hypothecaire/. Gardez à l’esprit que je ne suis pas un propriétaire. Je ne suis pas non plus étudiant et je pense avoir des revenus suffisamment importants pour prétendre à un refinancement de qualité.

  2. ramouz says:

    besoin une carte credit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *