Combler un découvert bancaire
Cela peut paraitre étonnant, mais en France, une personne sur 4 est à découvert. Pour pouvoir palier à ce découvert bancaire, il existe des solutions. Nous allons donc étudier quelques solutions pratiques pour combler un découvert bancaire afin d’éviter de rentrer en surendettement.
Demander une avance sur salaire
Si vous avez un découvert bancaire, pourquoi ne pas demander un coup de pouce à votre employeur en lui demandant s’il est possible d’obtenir une avance. Pour eviter d’arriver rapidement en zone rouge, nous vous conseillons de privilegier une demande d’avance pour votre 13ème mois plutôt que sur le salaire du mois suivant pour ne pas piocher dans de l’argent qui vous sera utile le mois d’après. Si votre entreprise propose une participation aux bénéfices, utilisez cet argent pour combler votre découvert bancaire.
Utiliser son épargne
Lorsque vous arrivez à découvert, plutôt que de céder aux agios des banques, mieux vaut utiliser l’argent que vous avez épargner sur un compte d’épargne. Cette technique vous permet d’éviter des frais, mais encore faut-il avoir épargné auparavant !
Vendre vos titres boursiers
Lorsque l’on a besoin de renflouer un découvert bancaire, il est nécessaire d’obtenir de l’argent rapidement. Une solution facile consiste à céder une partie de vos titres boursiers dans l’hypothèse où vous possédez un portefeuille boursier afin d’empocher une plus-value.
Prendre un crédit à la consommation
Le moyen le plus simple d’acheter un bien ou un service est de demander un crédit consommation à sa banque. Ce produit bancaire peut aussi aider à vous sortir de l’impasse comme pour combler un découvert bancaire. SI le montant emprunté est faible, les taux proposés restent raisonnables, et vous pourrez toujours faire un simulation de crédit en ligne gratuitement par exemple.
Allez au vide grenier
Pour obtenir de l’argent facilement et rapidement, rien de mieux que de séparer que quelques objets encombrant pour combler votre découvert bancaire. Et s’il n’y a pas de vide grenier près de chez vous dans les jours à venir, il reste toujours le site d’enchères ebay, ou le site de petites annonces le bon coin.
Leave a Reply