Réussir mon achat immobilier

Lorsque l’on souhaite acheter un bien immobilier, on se pose tout un tas de questions, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier achat dans lequel on va placer toutes ses économies. Nous allons donc vous détailler quelques règles de bases pour s’assurer de réussir son achat immobilier. Le premier point important lorsque l’on a trouvé un appartement ou une maison a acheter est de comparer les prix du mètre carré. Pour cela, rien de tel que des sites d’annonce ou des sites de notaires pour avoir une vision du marché. Un petit tour dans votre quartier et dans les agences immobilières avoisinantes vous permettra de mieux cerner les types d’offres et les prix fréquemment utilisés.

Pour s’assurer de faire un achat intéressant, il est nécessaire d’acheter un bien en fonction de son emplacement. par exemples une maison dans un quartier résidentiel sera plus intéressant qu’un appartement dans une barre hlm, il coutera aussi plus cher c’est certain. Si vous envisagez d’acheter du neuf, analysez bien les plans de construction, les labels du programme de construction, la notice descriptive et les normes de construction pour s’assurer qu’il n’y ait pas de point bloquants. S’il s’agit d’un bien ancien, rien de tel que de constater l’état de vos propres yeux. N’hésitez pas à rayer de votre liste les biens affectés d’un vice rédhibitoire comme le bruit, les nuisances, le manque de clarté, un vis à vis trop gênant, l’absence de vue, ou tout ce qui fait que vous ne souhaiterez pas y vivre. Quand à l’étage, attention au rez-de-chaussée ou aux étages élevés sans ascenseur qui compliqueront la revente ou la location. Le moindre défaut peut entrainer un vrai calvaire pour se débarrasser de son bien.

N’hésitez pas à réclamer des informations complémentaires auprès du revendeur comme l’attestation de surface loi Carrez, les diagnostics techniques, le diagnostic énergétique, et des informations sur les risques liées à cette vente. Si vous recherchez un Devis assurance prêt immobilier n’hésitez pas à suivre le lien ci joint.

Fiez vous à votre instinct et à vos connaissances et relevez le poindre petit problème. Dans le doute faites vous accompagner d’un professionnel et visitez plusieurs fois le bien avant de signer l’acte d’achat !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *