Cas concret de devis de crédit immobilier

Voici le témoignage d’un jeune couple habitant Paris souhaitant acheter leur premier appartement qui vous permettra de mieux comprendre ce que vous pouvez espérer des banques si vous souhaitez contracter comme eux un crédit immobilier…

Chloé travaille depuis 3 ans dans le service public et touche un salaire net de 1400 euros par mois. Son petit ami, Jean, travaille lui dans le privé et gagne un salaire mensuel moyen de 2400 net. A eux deux ils cumulent donc un revenu net de 3800 euros chaque mois, ce qui correspond à 45 600 euros chaque année.

Chloé et Jean louent un appartement à Paris et leur loyer devenant trop élevé (plus de 1000 euros charges comprises) il font un rapide calcul pour se rendre compte qu’il leur serait plus rentable d’investir dans un appartement en région parisienne. De plus ils ont vraiment l’impression de jeter leur argent par les fenêtres en versant leur chèque mensuel au propriétaire.


Ils se rendant donc chez leur banquier pour simuler un crédit immobilier afin de savoir combien ils pourraient emprunter pour acheter. En quelques minute leur conseiller leur indique qu’il peuvent emprunter 210 000 euros remboursable en 25 ans pour avoir un taux d’endettement d’environ 28 %. S’ils souhaitent obtenir une plus grande somme d’argent comme 250 000 toujours remboursable sur 25 ans pour atteindre le plafond des 33% de taux d’endettement. Sachant qu’ils n’ont comme apport personnel que ce qui leur permettra de payer les frais de notaires, voici ce qu’ils peuvent attendre de leur banque.

Si à cela on ajoute les prêts employeurs à taux zéro et le prêt Paris logement, il n’est donc pas impossible d’acheter à Paris contrairement à ce que beaucoup de gens pensent !

Si vous souhaitez nous envoyer votre témoignage n’hesitez pas à nous envoyer votre email en utilisant les commentaires…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *