Acheter à Paris ou en région parisienne ?

Pour quelqu’un qui vit depuis quelques années dans Paris Intra-muros, il n’est pas si facile de se faire à l’idée de quitter la confort parisien : les commerces à proximité, les restaurants à quelques pas de chez nous, le metro nous permettant de nous rendre facilement aux quatre coins de la capitale, pouvoir profiter des expositions et activités exclusives de Paris et aussi le prestige d’habiter dans la plus belle ville de France.

Mais le problème des moyens financiers est certainement la contrainte la plus forte qui empêche les acheteurs potentiels d’investir dans un appartement parisien. Le 30m2 y est au prix minimum de 25000 euros, c’est cher, mais c’est certainement le prix à payer pour jouir des plaisirs que seuls les parisiens peuvent connaitre. Obligé d’aller voir les tarifs des appartements de l’autre coté du périphérique… Les prix y sont certainement plus raisonnables, mais l’accès au transport y est beaucoup plus compliqué. Il faut avoir envie de passer plus d’une heure dans les RER, Metro, Bus pour se rendre sur son lieu de travail ou pour sortir avec des amis dans les lieux parisiens.

L’autre grand problème se situe dans le sentiment de sécurité qui baisse très fort dès les portes de Paris franchies. C’est en banlieue que se concentre le plus fort taux de ménages pauvres et qui dit précarité, dit insécurité. Qui a envie de se faire agresser en rentrant tard du travail ou de soirée. Prendre les transports en commun la nuit n’est pas la meilleure chose à faire surtout quand on est seul et qu’on est une femme. Voila tout un tas de causes qui sont que les prix sont beaucoup plus accessibles pour investir dans l’immobilier. La réputation de la ville y est pour beaucoup aussi. Difficile de trouver un appartement équivalent au même prix entre Levalois et Saint Denis !

Mais il faut bien faire un choix, alors qu’en pensez vous : acheter à Paris ou en région parisienne ?

One response to “Acheter à Paris ou en région parisienne ?”

  1. jean says:

    Moi je partirai de paris, les agence immobilières se gavent la bas en vendant les logement largement surévalués. Vous etes vraiment fous les parisiens, venez respirer le bon aire de la campagne 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *