Avis sur le prêt Paris logement ppl 0 %
C’est quoi le prêt Paris logement ?
Pour aider les familles de la ville de Paris à payer leur logement, la mairie de la capitale à mis en place depuis le premier mars 2004 le prêt Paris logement 0 % plus couramment nommé ppl. Ce crédit immobilier à taux zéro a pour objectif d’inciter les ménages parisien à devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf ou ancien et avec ou sans travaux. Acheter un appartement oui, mais ce pret n’est valable que pour la ville de Paris et non pour les villes de banlieue…
Ce prêt Paris logement est devenu en novembre 2006, un crédit à taux zéro suite à la hausse des prix des ventes de biens immobilier dans la capitale.
Le PPL est un crédit immobilier remboursable en 15 ans dont le montant peut atteindre 24 200 euros si vous êtes seul à acheter ou 39 600 si vous êtes au moins deux. Le montant de ce ptz reste invariable en fonction du type de logement acheté, le montant ne peut pas excéder ces chiffres même si la propriété est à rénover ou ancienne.
Quel logement acheter pour avoir droit au PPL ?
Pour avoir droit à cet pret immo si vous souhaitez vivre à Paris, votre achat doit obligatoirement être situé dans intra-muros, devenir votre résidence principale pendant l’année d’achat. De plus vous devez financer au moins 50 % de la valeur du logement avec des prêts autre que celui-ci vous engageant sur une durée minimum de 15 ans.
Comment avoir droit au prêt Paris logement ?
Le prêt Paris logement est réservé aux acheteurs qui ne sont pas déjà propriétaire depuis les deux années précédant cet achat. Pour avoir droit au PPL 0%, vous devez être faire parti des conditions suivantes :
– être locataire d’un logement situé dans Paris depuis au moins 1 an et quitter celui ci pour votre achat
– (ou) acheter un bien adapté aux personnes handicapées physique
– (ou) être agent de la ville de Paris et du Centre d’action sociale
– (ou) être sapeur pompier de Paris, policier de la Préfecture de Police, personnel soignant de la fonction publique hospitalière dans les hôpitaux parisiens de l’Assistance publique.
Quel peut-on attendre du crédit Paris logement ?
Le prêt Paris logement 0 % est soumis à des conditions de ressources pouvant faire varier le montant du crédit pouvant être obtenu. Si vous êtes célibataire et que vous avez droit au prêt à taux zero, vous avez certainement droit au PPL. Si votre ménage excède deux personnes, vos revenus déclarés ne doivent pas excéder un certain montant.
Quels banques financent le PPL ?
Les banques autorisés à financer le PPL sont : Compagnie de Financement Foncier, Banques Populaires, Crédit du Nord, BNP-Paribas, Caisse d’Epargne (Ile-de-France-Paris), , Crédit Agricole, Crédit Coopératif, Crédit Mutuel, Crédit Foncier, Crédit Immobilier de France (Ile-de-France), CIC, LCL, Crédit Mutuel, Société Générale et SOFIAP (Société Financière pour l’Accession à la Propriété).
Leave a Reply