Utiliser un courtier pour votre crédit

avis courtierLes sociétés de courtier en crédit aussi appelées société de courtage servent d’intermédiaire entre le prêteur (souvent une banque) et l’emprunteur. De part leur relation privilégiée avec les organismes bancaires, ils négocient pour l’emprunteur des taux à la baisse. En effet il sont un levier permettant aux banques de vendre un nombre important d’affaires.

Les courtiers permettent donc de faire des économies non négligeables s’il s’agit d’un crédit immobilier par exemple dont les remboursement pourront s’étaler sur plusieurs dizaines d’années.

Le second avantage de passer par les services d’un courtier en prêt c’est qu’ils accélèrent la mise en place du crédit en négociant rapidement avec la banque ou l’organisme bancaire.

Vous pourrez trouver des dizaines de sociétés de courtage en crédit dont les plus connues sont empruntis, ab courtage, preductis, CAFPI ou encore SMFI. Leur activité ne se cantonne plus seulement à la négociation d’emprunt immobilier mais aussi au rachat de crédit, au refinancement de crédit, au rachat de crédit et aux assurances.

Si vous décidez de faire appel à un courtier en prêt, préparez au préalable votre dossier comme vous le feriez avant de rencontrer votre banquier. Vous devrez lui présenter vos bulletins de salaires, vos avis d’imposition, un justificatifs de votre éventuel apport pécuniaire et tout ce qui pourrait prouver que vous avez les moyens d’assurer votre crédit (garant, investissements,…).

Votre conseiller se servira des ces éléments pour mettre en concurrence l’ensemble des des banques avec lesquels il est en contact pour vous proposer l’offre qui vous correspondra le mieux à la réalisation de votre projet.

A partir du moment où il obtient les réponses sur votre dossier, il vous en fait part et vous êtes libre d’y donner suite ou pas. Vous n’êtes pas lié au courtier tant que vous ne signez pas les offres de prêt par son intermédiaire.

Normalement pour l’emprunteur, les services du courtier sont totalement gratuits (sauf éventuels frais de dossier) puisqu’ils négocient directement une marge avec les banques.

Tout au long du processus de concrétisation du crédit, votre courtier vous accompagnera dans les démarches administratives pour que tout se passe au mieux et sera au cœur des échanges entre la banque, le notaire du vendeur et de l’acheteur. Il faut donc bien choisir votre courtier pour qu’il n’y ait pas de problème et éviter les arnaques pour votre crédit !

One response to “Utiliser un courtier pour votre crédit”

  1. Raphaël says:

    Trés bon article. Et surtout merci d’avoir fait référence à la marque Préductis. Préductis est une entreprise appartenant au groupe Infonety. Créé par les deux frères Gibelin avec des moyens logistiques et financiers d’une TPE, nous sommes aujourd’hui en position élevée sur les moteurs de recherche. Trés bonne continuation.
    Votre site est dans mes favoris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *