Voiture d’occasion à crédit

Acheter une voiture , c’est le plus souvent, acheter une occasion. Sur le marché des véhicules d’occas, une auto sur 3 est financée à crédit, soit un peut moins que pour les véhicules neufs. Mais la financement d’une voiture d’occasion est loin d’être simple.

En effet pour beaucoup de fournisseurs de crédits, organismes spécialisés ou même concessionnaires, ces voitures présentant un risque plus élevé que les voitures neuves. L’ancienneté de la voiture et le prix d’achat moins élevé font augmenter les taux appliqués aux crédits automobiles d’occasion.

Même si ce n’est pas la cas partout, la différence de taux entre voiture neuve et voiture d’occasion est de l’ordre de 1 à 1,5 points. Une différence à prendre en compte dans le cout global d’acquisition. D’ailleurs plusieurs organismes financiers font la différence entre voitures d’occasion de moins de deux ans et auto de plus de 2 ans. Ainsi chez Cetelem, lorque vous financez une voiture neuve ou de moins de deux ans sur 48 mois, le taux applicable est de 6,6% contre 7,68% dans la cas d’une bagnole de plus de 2 ans !

Pour information, au mois de juin 2009, 34 % des voitures vendues étaient neuves contre 66% d’occasion qui séduit beaucoup plus les consommateurs par ses prix beaucoup plus abordables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *