Le crédit ballon

Encore à ses balbutiements du coté des deux-roues (moto, scooter,…), un nouveau type de contrat fleurit sur le marché du crédit automobile : les produits avec engagement de reprise du concessionnaire. Autrement dit, vous achetez à crédit ou même en LOA (Location avec Option d’Achat) un véhicule et le concessionnaire s’engage à reprendre votre deux-roues à un prix déterminé à l’avance.

Le principe est donc de disposer d’un véhicule avec des mensualités très faible, et souvent un forfait kilométrique, lui aussi très faible. Au terme du contrat, vous aurez le choix : restituer le véhicule, renouveler le contrat avec une nouvelle voiture ou bien acheter la voiture à une somme définie à la signature du contrat du crédit ballon. Contrairement à la LOA, l’appel de fonds au départ n’existe pas, mais en contrepartie la valeur du ballon au terme du contrat peut être élevée si vous décidez de racheter la véhicule.


Un crédit auto pourra donc être nécessaire à ce moment là. L’avantage de ce système est le paiement de mensualités faibles, tout au long du contrat, avec la possibilité de changer de voiture facilement. Notre avis est que c’est surtout la possibilité d’avoir un large choix à la fin du contrat sans avoir à avancer les liquidités au début de la location qui est un vrai bon plan pour les investisseurs.

La crédit ballon offre ainsi la possibilité de rouler en AUDI pour 299 euros par mois ou en Renault à partir de 99 euros tous les mois.

Astuce sur le crédit ballon ?

Pour que votre véhicule soit effectivement repris à échéance, il doit être rendu dans le même état qu’au départ, c’est à dire sans rayures ou autre problèmes de carrosserie, ce qui n’est pas forcement évident si vous l’utilisez dans une grande ville.

Le credit ballon reste une bonne alternative au LOA et au pret automobile, mais tout dépendra de l’utilisation que vous aurez de votre auto ! Aujourd’hui la plus part des vendeurs de voitures proposent le crédit balon, alors renseignez vous avant d’acheter une voiture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *