Comment faire un crédit quand on est jeune ?

Quand on est jeune, que l’on soit dans la vie active ou non, c’est bien connu que l’on a beaucoup de problèmes. Et c’est encore plus vrai quand il s’agit de services bancaires comme les crédits. Mais alors comment emprunter de l’argent quand on est jeune ?

Si j’ai moins de 18 ans, j’ai besoin d’être accompagné de mes responsables légaux qui sont la plupart du temps mes parents. Il seront alors gérants du bon remboursement de mon emprunt, mais ils seront aussi les interlocuteurs principaux avec la banques qui a encre beaucoup de mal à communiquer avec les jeunes et c’est bien dommage puisque faire confiance à un jeune de moins de 18 ans qui sera satisfait par le service, sera plus motivé pour revenir quelques années plus tard quand il aura besoin d’argent pour financer des projets plus couteux comme l’achat d’une voiture, acheter un appartement,…


Les étudiants, quand à eux sont une cible privilégiée par les banques puisque qui dit longues études dit études couteuses et emplois à gros salaire à la clef. Si je suis un étudiant je peux donc profiter des offres spéciales prêt étudiant qui sont souvent très attractives. Le coût de ces emprunts pourront varier en fonction niveau des études, de la faculté ou université et de la durée des études. Au moment des inscription, n’hesitez pas à solliciter les conseillers aux stands installés dans les hall d’entrée pour vérifier s’ils ne proposent pas des offres exclusives suite au partenariat entre la fac et la banque. N’hésitez pas, renseignez vous !

Et pour les jeunes actif, il faudra aller à la rencontre d’un conseiller bancaire pour établir un devis et le comparer avec les propositions des autres banques. Pourquoi ne pas utiliser les services d’un courtier bancaire ? Mais sachez que de toute façon le montant du prêt sera calculé en fonction de vos revenus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *