Gerer un litige avec les déménageurs en cas de casse

Acheter un bien immobilier, c’est devenir propriétaire, c’est aussi prendre un crédit immobilier, mais c’est surtout prévoir un déménagement. En plus des frais importants qu’un déménagement peut engendrer (sauf si celui ci est remboursé par l’employeur), on peut souvent devoir faire face à des imprévus comme de la casse d’objets ou des rayures de meubles de valeur et dans le pire des cas des vols ou des pertes.

En cas de litige avec votre déménageur, voici la marche à suivre pour que vous soyez remboursé des pertes engrangées par cet évènement. Il est nécessaire de faire appel à expert contacté en passant par votre assureur afin qu’il puisse constater les objets cassés qu’il ne faut pas jeter), les choses perdues, etc. Mais surtout le premier des réflexes en cas de problème lors du déménagement est de le mentionner sur la lettre de voiture rendue une fois le déménagement terminé.

Pour que l’expert puisse connaitre la valeur financières des objets cassés ou perdus, vous devrez pouvoir lui présenter des factures d’achat (qu’il ne faut jamais jeter surtout pour les objets de valeur), des photos (a faire avant le déménagement) ou des informations concernant le magasin et la date d’achat. L’expert mandaté par l’assurance du déménageur analysera ces documents et visitera votre appartement pour constater les dégats, vérifier qu’il n’y ait pas de tentative de fraude à l’assurance de votre part, et réaliser le dossier en définissant le montant des dégâts occasionnés par la société de déménagement. le montant dont vous serez indemnisé vous sera communiqué quelques semaines après la visiter de l’expert, vous pourrez l’accepter ou la contester si vous jugez que l’on ne vous rembourse pas vos pertes à leur juste valeur. Pour vous assurer que le litige ne vous soit pas trop préjudiciable en terme financiers, il est recommandé de faire estimer individuellement les objets cassés ou ayant prit des coups. Mais les assureurs sont de bon négociateurs, alors méfiez vous des tentatives d’arnaques et ne vous laissez pas faire si vous sentez de la retenue chez l’assureur.

Parmi les sociétés de déménagement qui ont bonne réputation, on pourra noter les Déménageurs Bretons, Easydem, stps star,… N’hésitez pas à nous raconter vos expériences pour qu’elles puissent servir aux autres !

2 responses to “Gerer un litige avec les déménageurs en cas de casse”

  1. Luc Bouley says:

    Comment connaître les résultats et la réputation des différentes organismes de rachat de prêts ?

  2. agcconcorde says:

    Bonjour,
    Tout d’abord je tenais à vous remercier pour cet article et il est est vrai que la plus part du temps lorsque l’on passe par une société spécialisé on peut rencontrer quelques problemes mais ce n’est pas toujours le cas. Pensez-vous que les société spécialisé dans le levage et grutage qui propose aussi leur service à des particuliers et des entreprises peuvent aussi rencontrer ce genre de problème?
    Merci d’avance pour votre retour,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *