Faire un crédit à l’étranger

Si vous habitez à l’étranger et que vous souhaitez acheter un logement en France, vous pourrez faire un crédit à l’étranger pour vous permettre de mener à bien votre projet. Voici les points importants pour réussir à faire un emprunt si vous résidez hors de France…

Vous pourrez bénéficier de la loi Scrivener si votre contrat de crédit est soumis à la loi du pays dans lequel vous résidez et si le bien immobilier se situe en France. La loi Scrivener vous permet d’être protégé financièrement et légalement en cas de faute de l’organisme préteur.

Veillez à bien analyser les conditions de remboursement du crédit afin d’anticiper les variations du taux de change de la monnaie du pays dans lequel vous vivez et celui de l’euro. Vérifiez aussi les montants des frais de virement entre votre pays et la France.

Pour que l’organisme de crédit soit sûr d’être remboursé, une hypothèque conventionnelle sur le bien immobilier acheté pourra être demandé par la banque ou l’organisme de crédit. Le problème est que cet acte d’affectation hypothécaire devra obligatoirement fait face à un notaire en France alors que le prêt sera rédigé dans la monnaie de votre pays de résidence. Il est donc important de demander l’écriture d’une clause de réévaluation du crédit dans le contrat pour vous protéger en cas de baisse ou de hausse la la valeur du taux de change de la monnaie.

Si vous souhaitez faire un crédit à l’étranger, contactez votre notaire qui sera vous accompagner dans cette démarche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *