Déchéance du terme

Nous avions envie de vous expliquer ce que signifie la déchéance du terme pour que vous puissiez comprendre ce dont vous parleront les personnes qui vous le présenteront. La déchéance du terme signifie la perte du moyen de poursuivre le remboursement d’un crédit par échéances.

Cela est provoqué parce que l’emprunteur aura enfreint une des conditions du contrat signé avec le préteur de l’argent. Le contrat entre l’emprunteur et le préteur étant brisé, le créancier a dont le droit de demander le remboursement complet et instantané de l’argent prété avec majoration des intérêts. Il est donc important de veiller à bien respecter toutes les conditions du contrat de crédit que vous aurez signé pour éviter de déclencher la déchéance du terme ! Car si tout est bien respecté la banque ou la société de crédit ne pourra pas vous obliger à rembourser le capital avant la fin de la date stipulée sur le contrat signé.

Il est important de rappeler que si vous manquez le remboursement d’une mensualité, cela peut être une cause de déclenchement de déchéance du terme. Il faut donc bien veiller à rembourser l’argent prêté et à éviter tout retard de paiement pour éviter de se retrouver dans une situation encore plus difficile à gérer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *