Pret in fine, credit immobilier in fine

Le pret in fine est une sorte de crédit qui a été inventé pour les personnes souhaitant achater un bien immobilier dans le but de le louer : un bien locatif. Ce qui distingue de prêt in fine d’un crédit immobilier habituel c’est qu’il n’est pas découpé en deux : d’un coté le capital emprunté et de l’autre les intérêts de l’emprunt. Dans la cadre d’un crédit in fine, les intérêts sont remboursés chaque mois pendant la période du crédit et le capital dû sera lui payé en une seule fois. Il faut savoir que in fine signifie à la fin. Ce remboursement in fine du capital pourra être effectué suite à la vente du bien locatif ou via une somme épargné (SICAV, assurance vie,…) tout le long du remboursement des intérêts.

L’avantage du pret in fine est qui peut être déduit des revenus locatifs déclarés et est donc idéal pour les investisseur qui ont déjà un impôt élevé. Mais attentions les banque qui effectuent des prets in fine sont méfiantes, il faudra apporter des garaties pour prouver que vous serez bien en mesure de rembourser le capital à la fin. Il faut se souvenir que les investisseurs de biens locatif sont aidés par la loi Robien ou la loi Scellier ou la loi Borloo ou Girardin.

Pour conclure, sur le long terme, le pret in fine n’est pas forcement le type d’emprunt le plus rentable. En effet le cout total de l’emprunt d’une somme d’argent identique avec un crédit amortissable sera plus faible que via un crédit immobilier in fine. L’avantage du in fine restant dans la possibilité de déduire une valeur plus importante d’intérêts sur ses revenus fonciers.

One response to “Pret in fine, credit immobilier in fine”

  1. Michel FREGEFON says:

    proprietaire de 3 terrains 2150/2200/4100M2 situer dans le Lot-et-Garonne TOURNON D’Agenais
    projets constructions en cour de realisation de 6 Maisons (Maisons Challenger) investissements
    locatifs suis a la recherche de pret in fine de 10 a 15 ans souhaite recevoir vos meilleurs conseils.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *