Calcul de l’impot Foncier ou taxe fonciere

Chaque année c’est la même chose, de nombreux français s’arrachent les cheveux pour comprendre comment calculer leur impot Foncier, cette taxe dite foncière que doivent régler à leur ville les propriétaires d’un bien immobilier. Nous allons essayer de vous expliquer comment l’impot foncier fonctionne et comment il est calculé.

Pour déterminer votre import foncier, vous devez préalablement déduire l’ensemble des charges du revenu foncier brut ce qui permet de calculer le bénéfice foncier (il est aussi appelé revenu foncier net). On le rajoute ensuite au revenu global afin de compléter votre tranche marginale d’imposition.

Il est important de savoir que vos revenus fonciers sont imposés à un taux de 30% au titre des bénéfices fonciers, c’est un des points qui peut vous permettre de trancher si vous souhaitez acheter un bien immobilier dans telle ou telle ville.

Vous devrez aussi vous acquitter de prélèvements sociaux qui sont en grande partie composés par la CSG (Contribution sociale Généralisée) et par la CRDS (Contribution au Remboursement de la Dette Sociale).

Les loyers perçus lors de la location d’un immeuble construit depuis au mois 15 ans engendraient avant 2006 le payement de la CRL (Contribution sur les revenus locatifs) qui représentait 2.5% des revenus fonciers bruts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *