Le crédit consommation de La Poste

La Banque Postale souhaite se lancer dans l’aventure de la proposition de crédit conso à ses clients. Accompagné de la Société Générale, elle à l’ambition d’offrir des solutions de financement par le crédit à la consommation de façon innovante. C’est Patrick Werner, le président du directoire de La Poste, qui vient d’annoncer cette nouveauté qui a la volonté de retrouver les racines du crédit et ses réels objectif : ceux d’aider les gens à financer leurs envies. Ces offres de crédits à la consommation seront responsables et suivront les recommandation de la loi au crédit conso du ministre de l’Economie, Christine Lagarde, à ce sujet.

Vous pourrez donc maintenant demander un prêt personnel au guichet de votre bureau de poste, mais aussi tout un panel de services habituellement retrouvés chez les leader du crédit tels que le rachat de crédit par exemple. Le taux global annoncé pour ce crédit consommation sera de 4,9% pour une durée comprise entre 12 et 48 mois correspondant à des montant pouvant aller de 1500 euros à 21500 euros.

En contrepartie, la Banque Postale va abandonner ses offres de crédits renouvelables qui sont de plus en plus contestés, et anticipe ainsi les prochaines évolutions de la législation française. Cette évolution du portefeuille de la banque de La Poste est déjà applaudie par les associations de consommateurs qui voient en ce changement des effets positifs pour les emprunteurs. Patrick Werner à d’ailleurs précisé que les conseillers ne seront pas rémunéré au variable en fonction du volume de crédit à la consommation vendus. Chantal Lory, présidente du directoire de la Banque Postale Financement, filiale commune créée avec la Société Générale (actionnaire à 35%) a d’ailleurs ajouté que “Dans certains cas, nous aurons le devoir de dire non, dans l’intérêt du client”, que qui est à notre avis une parole bien sage et faudra tenir. La banque postale va accompagner ses clients qui emprunteront afin de pouvoir détecter les éventuels problèmes de surendettement et de manque de fonds pour le bon remboursement qui pourraient arriver. A ce titre, La Poste travaillera en partenariat avec l’association Cresus, qui s’occupe du suivi des emprunteurs sujet au surendettement.

2 responses to “Le crédit consommation de La Poste”

  1. Claudette Bloch says:

    J’ai environ 15k de crédits en tout. J’ai essayé de faire un de regroupement de prêts auprès de deux organismes diffèrents et j’ai été rejeté les deux fois. J’ai pensé à essayer d’autres organismes ou à me mette en faillite personnelle. J’ai environ de 10k à la banque, mais je ne veux pas emprunter à ce prêteur parce que je ne pourrais pas utiliser l’agent restant. Mes garanties sont bonnes. Quelles autres options ai-je ? Merci.

  2. FADIL ABDENNASSER says:

    bonjour, est ce que c’est possible d avoir un credit de consommation de 6000euro en étant auto entrepreneur “micro entreprise” quels sont les conditions pour avoir ce credit et quels sont les démarche a faire ? merci d avance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *